img-news

En vogue depuis quelques temps dans les nouvelles recettes « healthy » sur les réseaux sociaux, cette petite baie rouge doit vous paraître familière.
Et si cette dernière connaît un franc succès c’est parce qu’elle fait partie de la longue liste des super aliments.

Un super aliment, késako ?

Un super aliment est ainsi qualifié parce qu’il possède des vertus et un profil nutritionnel (vitamines, protéines, minéraux, anti-oxydant, etc.) bien supérieurs aux aliments habituels.
En ajoutant des supers aliments à votre alimentation, vous permettez à votre organisme de combler certaines carences ou de tout simplement mieux récupérer après un effort physique.
En cure ou utilisés quotidiennement, les super aliments ne peuvent être qu’avantageux !

La baie de Goji : la plus antioxydante des baies 

Si l’on devait retenir un seul super aliment, la baie de Goji serait certainement le numéro un.
Utilisée depuis plusieurs milliers d’années en Asie, la petite baie rouge a des propriétés fabuleuses et vantées dans plusieurs pays mais également reconnues par les recherches scientifiques.

Et pour cause, la baie de Goji est un anti-oxydant surpuissant, bien plus que les autres baies telles que la myrtille. Protection de vos rétines, ralentisseur du vieillissement cutané, cet aliment à tout pour plaire !

Par ailleurs, sachez que notre chère baie de Goji peut contenir par portion environ 6 grammes de fibres et de protéines, parfait pour une collation avant ou après le sport.
Il est conseillé de consommer ces dernières maximum 12 à 20 grammes par jour afin de profiter des nombreux minéraux et vitamines que la baie de goji contient (calcium, vitamines C, E et B…) sans pour autant faire exploser son total glucidique.

D’autres effets à long terme, non négligeables, sont aussi notables comme la diminution du stress, l’augmentation de votre énergie ou encore la régulation du cholestérol et votre pression sanguine.


Parfait pour un encas ou dans votre petit déjeuner, il serait dommage que vous ne testiez pas par vous-même cette baie rouge miraculeuse !
 


Sportivement vôtre,

Le Bon Coach