Menu

Trouvez le bon coach en magnétisme



Trouvez le bon coach en magnétisme
Le magnétiseur utilise le magnétisme humain (ou animal) pour soulager les douleurs ou guérir. Il utilise ce magnétisme, en opposition au magnétisme physique (ou terrestre) qui est reconnu, mesurable, quantifiable et reproductible. Le magnétisme physique consiste en l’attraction ou la répulsion d’un élément sur un autre et forme un champ magnétique produit par des charges en mouvement positives ou négatives (exemple: le magnétisme de deux aimants). Il s’agit d’une force impalpable et non mesurable. Le magnétisme spirituel et religieux tire son énergie des éléments environnants (comme le magnétisme animal), mais également des dieux. 
Le mot "magnes" signifie "aimant" en grec. Le magnétisme tire son nom d'une pierre d'aimants ayant des propriétés curatives très en vogue au Moyen-Âge et que l'on retrouve dans la région de la Magnésie (actuellement la Turquie). 
Cette pratique a plus de 5 000 ans d'existence. Dans l'Egypte ancienne, les grands prêtres pratiquaient l'apposition des mains sur les malades. Au Moyen-Âge jusqu'à la Renaissance, face à l'impuissance de la médecine, le magnétisme est trés utilisé. Les pratiquants sont appelés magnétiseurs, guérisseurs, rebouteux, ou passeurs de maux. Ce magnétsime est assimilé au spirituel car à cette époque, on pense que le mal est envoyé par Dieu comme châtiment. 
Le magnétisme a souvent revêtu un caractère noble et divin, utilisé par Jésus et par les Rois de France, à travers lesquels "le fluide divin" passe pour guérir les malades. Mais il est aussi plus communément utilisé par la mère qui passe la main sur le genou de son enfant.
Le docteur allemand Franz Anton Mesmer (1734-1815) instaure la théorie du magnétisme animal, selon laquelle il existe un fluide susceptible d'être canalisé, emmagasiné et transmis à d'autres personnes. Il existe un lien entre l'homme et l'univers, tout comme celui entre deux objets aimantés. 
 
Le magnétisme vous apporte des bienfaits tels que la libération des mémoires traumatiques du corps physique, émotionnel et énergétique. Il prévient également des troubles psychosomatiques, des déséquilibres neurovégétatifs et endocriniens, des maladies auto-immunes et des douleurs physiques. La pratique du magnétisme permet de dénouer et de libérer les énergies bloquées, elle apporte une relaxation complète du corps et aide au processus naturel du corps de se revitaliser de façon à soulager voire atténuer les effets de la maladie ou en prévenir.
Tonifiant et revitalisant, le soin énergétique par magnétisme améliore les performances physiques et intellectuelles tout en stimulant les défenses naturelles du corps afin de maintenir, d’entretenir et d’augmenter votre capital santé ou d’engendrer un processus de réparation.


La formation pour devenir magnétiseur peut se faire dans un centre consacré au magnétisme ou chez un magnétiseur professionnel. Que ce soit l’un ou l’autre cas, une formation sérieuse est nécessaire pour avoir la capacité d’exercer en tant que magnétiseur-guérisseur ou magnétiseur professionnel à plein temps. La formation peut être également assurée par des magnétiseurs professionnels indépendants. Dans ce cas, chacun a ses méthodes et techniques uniques pour faire passer son enseignement. 

 
Vous souhaitez bénéficier de soins énergétiques ? Consultez notre site https://www.le-bon-coach.fr/fr/ pour trouver le coach dont vous avez besoin.