Menu

Running : évitez les ampoules au pieds



Running : évitez les ampoules au pieds

Pour prévenir des ampoules, il est tout d’abord nécessaire de bien vous préparer et de soigner votre équipement de course. 
Optez pour des chaussures qui offrent un bon maintien du pied. Attention, ne prenez pas de chaussures trop petites pour éviter les frottements des orteils. Vos pieds ont tendance à gonfler pendant l’effort. Nos coaches vous recommandent de toujours prévoir une demi-taille en plus pour vos chaussures. 
Les semelles d’une nouvelle paire peuvent aussi entrainer des ampoules. C’est simple, prenez à la place les semelles de vos anciennes chaussures. Sinon, faites appellent à un expert qui vous aidera à corriger le problème et à réduire le frottement. 
Vos chaussettes doivent s’adapter parfaitement à votre pied. Elles ne doivent pas être trop épaisses. Évitez également les chaussettes neuves souvent trop dur et qui doivent tout d’abord s’adapter à la taille de votre pied. 
Faites régulièrement un soin des pieds. Nos professionnels du bien-être sauront prendre soin de votre peau afin d’éviter l’apparition de zones de pression. 
Un entrainement pied nu permet de durcir vos pieds, de renforcer la peau et la musculature de vos pieds.