Menu

Running : améliorer votre endurance



Running : améliorer votre endurance

Seul un entrainement continu permet d’augmenter la quantité d’oxygène que vos muscles peuvent utiliser et donc vous faire gagner en endurance. Ne courez ni trop longtemps ni trop vite, augmentez progressivement la fréquence de vos entrainements. Le surmenage favorise le risque de blessure.

Essayer les tempos runs. Ce sont des sessions de running intense mais sur des distances courtes. Il s’agit d’apprendre à votre corps à se débarrasser au plus vite de l’acide lactique qui s’est accumulé dans le flux sanguin. Courir à votre allure habituelle vous semblera beaucoup plus facile. 

Veillez à votre alimentation
Assurez-vous de consommer suffisamment de glucides pour être performant lors de votre entrainement. Privilégier les glucides complexes comme les produits au blé complet, Riz nature, flocons d’avoine et évitez les aliments à base de farine blanche et riche en sucre qui favorise le risque de glycémie et entraine donc une baisse de vos performances.

Planifier des phases de repos entre vos entrainements pour assurer une récupération optimale. Nos coachs recommandent un snack riche en glucides et en protéines dans les 30 minutes qui suivent votre course. C’est le meilleur moyen d’activer la régénération musculaire.
Travailler votre technique de course. Cela vous permettra de courir plus longtemps sans vous fatiguer. Plus votre posture sera droite plus votre technique sera bonne. Perdre du poids influence aussi la qualité de votre foulée.