Menu

Trouvez le bon coach en ski alpin



Trouvez le bon coach en ski alpin
Le ski alpin ou ski de piste, est un sport de glisse consistant à descendre une pente enneigée à l’aide de skis. Cette discipline s’est créée à la fin du 19e siècle dans les pays nordiques. La première compétition a eu lieu en 1840, puis le sport s’est développé et est devenu très populaire en 1936 lors des Jeux Olympiques en Allemagne.

Les premiers skis de l’histoire ont été retrouvés dans le Nord de la Chine. Ils étaient faits de bois, mesuraient près de 2 mètres et étaient couverts de peau de cheval. D’autres skis on été découverts en Russie, la fixation était faite d’une lanière de cuir. Avant de devenir une activité de loisir et un sport de compétition, le ski était avant tout un moyen de locomotion dans les pays nordiques. Au fil des années, le ski alpin s’est développé avec l’évolution des skis à bords incurvés et l’allongement du relevé de la spatule permettant de flotter dans la neige poudreuse et de pivoter plus facilement tout en conservant un « cambre » classique préservant une bonne accroche sur les pistes. De nos jours, vous pouvez trouver tout type de ski en fonction de vos envies (compétitions, loisirs). Quant à la tenue, les premiers skieurs n’avaient ni vêtements ni équipements adaptés à l’usage du ski, seul un grand bâton les aidait à faciliter leur déplacement. Au fil des années, des vêtements adaptés au froid, à la neige, aux mouvements...,des lunettes se sont développés. De nos jours, le port d’un casque est très important pour éviter les blessures en cas de chutes. Bien entendu, en pratiquant le ski en altitude, il est important d’être bien couvert et de porter des lunettes de soleil car celui-ci est très fort et a une forte réverbération sur la neige.

Cette discipline permet de faire du sport dans un cadre idyllique, avec des montagnes tout autour de soi. Vous vous dépenserez dans un environnement sain avec de l’air frais et aucune trace de pollution. En plus d’être un réel plaisir, le ski est un sport très exigeant, qui sollicite toutes les parties du corps. Idéal pour vous dépenser et garder la forme. Le taux d’oxygène étant moindre, vous devez redoubler d’effort, ce qui améliorera votre endurance cardiovasculaire et respiratoire. Vous améliorerez également votre équilibre, votre agilité et vos facultés de concentration, car il est nécessaire de faire attention à votre environnement sur les pistes.

Alors si vous êtes amateur de paysages montagneux, de vitesse et de sensations fortes, le ski alpin est fait pour vous!

Trouvez le sport et le professionnel qui vous conviennent sur https://www.le-bon-coach.fr/fr/.