Menu

Trouvez le bon coach en natation



Trouvez le bon coach en natation
La natation est l'action de nager et est la méthode qui permet aux êtres humains et à certains animaux de se mouvoir dans l'eau sans aucune autre force propulsive que leur propre énergie corporelle.
Parmi les activités humaines, la natation regroupe le déplacement à la surface de l'eau et sous l'eau (plongée, natation synchronisée), le plongeon et divers jeux pratiqués dans l'eau.
 
Bien qu'il soit possible que les humains aient su nager dès la période préhistorique, les premiers documents à ce sujet datent approximativement de 4 500 ans avant Jésus Christet proviennent d'Égypte, de Grèce d'Assyrie et de Rome. On enseignait la natation aux citoyens romains dès leur enfance mais cette discipline n'apparaissait pas dans les Jeux Panhelléniques.
En France, c'est surtout à partir des Jeux de 1924 que la discipline sportive en tant que telle et les piscines se développèrent. La natation est un sport olympique depuis 1896 pour les hommes et depuis 1912 pour les femmes.
 
La natation se pratique en piscine, en eau libre (lac, mer) ou en eau vive. L’offre en matière d’activités sportives aquatiques est large et tend à se diversifier encore davantage. Qu’il s’agisse d’aquagym, d’aquabike, de yoga aquatique ou d’une simple nage, toute personne peut pratiquer un sport dans l’eau.
Il n'y a aujourd'hui que quatre techniques de nages normalisées à des fins compétitives par l'institution sportive et enseignées couramment : le papillon, le dos crawlé, la brasse et le crawl. Il existe cependant de nombreux autres styles, dont certains ont été enseignés dans le passé en natation, voire utilisés en compétition sportive : la coupe, la marinière, la brasse française, la brasse alternée, le trudgeon, la brasse indienne, la nage en chien, le dos brassé, la brasse papillon...
 
La natation vous permet de tonifier vos muscles sans douleur, d’améliorer vos capacités cardiovasculaires et respiratoires, prévient les risques de surpoids et de diabète, n’impacte pas vos articulations et agit de manière positive sur votre mental (plaisir, détente).
 
La natation demeure un sport accessible à tous et peut se pratiquer muni d’un simple maillot de bain bien que la réglementation chez les compétiteurs oblige l'usage des combinaisons. On peut s'aider aussi de divers accessoires tels que les bouées, les ceintures de flottaison, les brassards, la planche, les palmes de natation, le bonnet de bain, les bouchons d’oreille, les lunettes de natation...
 
Trouvez le sport et le professionnel qui vous conviennent sur https://www.le-bon-coach.fr/fr/.