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Guide du travail à distance



Guide du travail à distance
Le coaching à distance !

Avant tout, nous espérons que vous allez bien !

De notre côté nous sommes très heureux de savoir qu'à partir du 11 Mai prochain la vie va commencer à reprendre son cours.


 Nous avons très envie de continuer de vous aider et vous invitons fortement à utiliser le coaching à distance. Les coachs qui l'utilisent gardent au moins 80% de leur activité, on vous explique tout :


I.S’adapter au mieux à ce dernier mois de confinement

A) Identifiez vos points forts et vos leviers de développement

1. Quelles sont vos thématiques les plus demandées ?
Capitalisez dessus et adaptez-les en format à distance : votre référent vous accompagne dans la conception de vos programmes

2.Comment informer du nouveau format de vos séances ?
- Guides de présentation d’exercices, vidéo et photos explicatives (sur votre fiche et vos réseaux sociaux)

- Campagne de mailing (réalisée par nos soins)

Nos équipes vous aide à concevoir votre programme à distance pour permettre à vos clients de bénéficier de vos services.

3.Par quels biais vous contacte-t-on le plus ?
Bouche à oreille, réseaux sociaux, site internet : vous pouvez retrouver les statistiques de redirections vers vos réseaux sociaux à partir de votre fiche dans votre bureau virtuel dans l’onglet “Mes statistiques”.

B) Développez vos supports de communication

1.Vos supports online
Profitez du temps libre pour mettre à jour vos réseaux sociaux et en créer de nouveaux pour augmenter votre visibilité et votre clientèle !

En tant que véritable agence de conseil et de communication, nos équipes d’experts vous accompagnent de A à Z afin d’adapter vos supports en fonction de votre activité :

- LinkedIn: pour vous rendre plus attractif et plus visible auprès des entreprises
- Facebook : pour fédérer et agrandir votre communauté avec un plan de communication adapté à votre activité
- Site Internet : pour développer votre visibilité et votre notoriété online. Bénéficiez de plusieurs outils pratiques : agenda connecté et TPE virtuel.

2.Vos supports graphiques
Notre équipe de graphistes réalise vos supports de communication et vous conseille dans leur conception :

- Carte de visite digitale : insérez votre carte dans votre signature de mails pour consolider votre image.
- Logo : définissez votre propre identité visuelle unique, duplicable sur tous les supports
- Flyer : communiquez vos promotions, évènements et nouveautés auprès des entreprises. Une campagne de mailing est offerte pour diffuser votre flyer auprès de 500 entreprises à proximité de chez vous


II- Les séances de coaching à distance

A) Les avantages du coaching à distance

- Gain de temps : pas de temps à allouer pour le déplacement !
Constance des séances : pas de risque d’imprévu !

- Une communication plus régulière et plus libre pour le coaché : il est prouvé que les coachés ont tendance à s’ouvrir davantage lorsqu’ils se trouvent dans un lieu familier, leur domicile !

- Pas de frais de déplacement

- Disponibilité positive du coach

B) Processus du premier rendez-vous

1. Préparez votre programme d’accompagnement en amont après le premier entretien avec votre client.
2. Envoyez une confirmation de rendez-vous à votre client par mail
3. Réalisez la séance
4. Envoyez le lien de paiement à votre client pour payer par carte bancaire grâce à notre TPE virtuel.
4. Transmettez le programme d’accompagnement et transmettez vos feedbacks respectifs

III- Gérer son organisation

A) Organisez vos rendez-vous : mode d’emploi

1. Ajoutez votre client sur Skype* grâce à son adresse e-mail ou son pseudo
2. Envoyez votre confirmation de séance par mail avec ces éléments :

- Date, heure, lieu et durée de la séance

- Confirmation de l’ajout de votre client sur Skype + invitation à accepter la demande

- Informations pratiques (exemple : “Pour garantir l’efficacité de notre séance, je vous conseille de vous placer dans un cadre lumineux, spacieux, et calme “)

- Ajout du lien de paiement par Carte Bancaire grâce au TPE Virtuel, en le copiant depuis la rubrique “Mes prestations” dans votre espace.
3. Classez vos rendez-vous dans votre application d’agenda sur votre Smartphone, puis activez une alarme pour avoir une notification de rappel.

*Le cheminement est similaire avec d’autres outils : Zoom, Teams, Jitsi

B) Planning type conseillé

8H00 - 10H00 : administratif, recherches et séances matinales
Votre référent vous accompagne dans la mise en relation avec nos partenaires et assure le suivi.
10H00 – 12H00 : communication (réseaux sociaux, supports graphiques, emailings)
Nos équipes vous accompagnent de la conception à la réalisation de vos projets.
13H30 – 18H00 : séances via webcam
Prenez 10 minutes de battement entre vos séances pour noter vos feedbacks
18H00 – 19H00 : Envoyez les feedbacks de vos séances par mail

Nous restons à votre entière disposition pendant cette période de confinement et espérons que vous avez trouvé votre équilibre pour votre bien-être !