Menu

Douleur au tendon d'Achille



Douleur au tendon d'Achille

 Vous ressentez des douleurs lorsque vous montez les escaliers, au réveil ou lorsque vous débutez votre entrainement ? Comme beaucoup de runners, vous souffrez certainement de la tendinite d’Achille.
Le fait d’augmenter l’intensité de votre entrainement peut être à l’origine de votre problème. En effet, le talon d’Achille relie l’os du talon au muscle du mollet. Lors d’une séance de running, votre talon d’Achille doit supporter trois à cinq fois le poids de votre corps. Une paire de chaussures trop petites ou non adaptée à votre pied peut également être la cause du problème.
Généralement, les douleurs surgissent le lendemain matin et au début de votre entrainement. Vous allez alors ressentir un tiraillement au niveau du tendon et la zone au-dessus du talon sera sensible au toucher. Soyez vigilant. Si la douleur persiste trop longtemps, vous risquez une tendinite chronique du tendon. Le tendon qui s’est épaissi va perdre en élasticité.
Suivez les conseils de nos coaches et apaiser vos douleurs grâce à des exercices de musculation excentriques. Surtout, ne pas continuer votre entrainement si vous avez déjà ressenti des douleurs. Vous risquez alors d’endommager sérieusement votre tendon et prenez le risque de ne plus pouvoir vous entrainer pendant plusieurs mois. Les exercices de musculation excentriques sont des étirements ciblés du muscle pendant l’effort qui vous aidera à apaiser ou à venir à bout de ces douleurs.