img-news

La Chlorelle : une micro-algue aux nombreux bienfaits.

 

La semaine dernière, nous vous avons présenté les bienfaits de la baie d’açaï, aujourd’hui ce n’est pas un fruit mais une micro algue que vous allez découvrir. Si vous vous sentez fatigué et stressé, la chlorelle ou plus communément appelée chlorella est faite pour vous. Avec de réelles vertus curatives, elle est capable d’améliorer votre vie efficacement.      

 

Chlorelle, qui es-tu ?  

La chlorelle ou chlorella est une micro-algue qui se développe en milieu aquatique. Découverte par le biologiste néerlandais Martin Beyerink vers 1890, cette dernière était en réalité déjà utilisée par plusieurs populations africaines, asiatiques ou encore aztèques. Les japonais, entre-autres, la consommaient depuis des décennies, d’ailleurs ils se laissent aujourd’hui encore séduire par la richesse de ses nutriments.

 

Un produit miracle aux vertus nutritionnelles riches.   

La chlorelle est une source de nutriments incroyable, elle possède des vertus curatives indéniables et est réputée pour ses effets détoxifiants. Elle contient des protéines, des acides gras essentiels et de vitamines C, E, K1, B12, B1, B2, B6. De plus, elle est un excellent complément alimentaire.

 

Souvent confondue avec la spiruline, la chlorelle est à privilégier en cas de carence en fer. Pour 3 g de chlorelle, vous absorbez 5 mg de fer, soit près de 50% de votre apport journalier recommandé. Le corps médical s’accorde même à dire que cette algue est un moyen efficace de renforcer son système immunitaire. Ses propriétés permettent entre autres de lutter contre les différentes formes de maladies infectieuses, le cholestérol et d’autres formes de maladies hépatiques.

 

Ainsi, ce remède magique vous aidera à combattre le stress, la fatigue et la constipation, améliorera votre endurance et réduira vos problèmes de peau. Un combo parfait pour rester en forme à n’importe quelle période de l’année !

 

Si vous avez besoin d’un peu plus de détails, voici la composition de la chlorelle :

Pour 100g de chlorelle, comptez environ 373 kCal.

-       Protéines

-       Sels minéraux (Fer, calcium, magnésium, zinc, potassium)

-       Antioxydants (chlorophylle, Béta carotène…)

-       Vitamines (C, E, K1, B12, B1, B2, B6)

-       Acides gras insaturés (oméga 3 et 6)

 

 

Comment la consommer ?     

Il est possible de consommer la chlorelle en poudre, diluée dans un savoureux smoothie fraise banane, ou en pilule entre un croissant et un jus de fruit. Que vous soyez plus pilule que poudre, ne dépassez pas 6 g par jour. En revanche, pour les enfants, il faudra adapter le dosage au poids (20kg = 1g / une cuillère à café pour la poudre)

 

Retrouvez quelques recettes à base de chlorelle qui vont vous plaire sur le site de fitntasty.

On se retrouve la semaine prochaine pour la découverte d’un super aliment encore plus surprenant !

A bientôt !

Bien à vous,

Le Bon Coach