img-news

Bonjour les sportifs ! Les vacances se terminent. Si vous souhaitez profiter des derniers beaux jours du mois de septembre, pourquoi ne pas participer à un événement original ?
BAREFIIT est fait pour vous ! 
La première course d’obstacles, sur la plage, pieds nus, vous met au défi le 29-30 septembre 2018 sur la plage de la Grande Motte.
Pour nous la présenter plus en détails, Karine Anicet, en charge de la communication de l’événement nous a fait le plaisir de s’entretenir avec nous.

{LBC} : Comment est né le concept Barefiit ?

{Karine} : La société Corpo Events prépare l’événement depuis 2 ans. 

{LBC} : Qu’est ce que Corpo Events ? 

Corpo Events existe depuis 13 ans, société spécialisée dans l’organisation d’événements d’entreprises (séminaires, voyage d’affaires, congrès…etc) et de team-building. En plus de cela nous sommes tous des sport addicts, donc nous avons voulu organiser un événement sportif jamais vu, en accord avec l’ADN de l’entreprise. Nous nous sommes inspirés du programme télévisé Koh Lanta, très populaire auprès du grand public, pour créer une course d’obstacles courue pieds nus, sur la plage, dans le sable et dans l’eau !
Nous avons également voulu que les sportifs en recherche d’informations pour améliorer leur santé sur le long terme et optimiser leur pratique sportive puissent trouver des solutions en rencontrant des partenaires experts à leur écoute. C’est pour ça que le village ‘Innova Sport’ de l’événement va réunir des professionnels exposant les dernières innovations dans le domaine du sport et de la performance sportive, avec un accès aux coureurs et à leurs accompagnants.

{LBC} : Qu’est-ce que Barefiit finalement ?

{Karine}  : Barefiit a été imaginé comme un concept 3 en 1 :
  • la course d’obstacle pieds nus
  • des animations sportives et un salon des innovations sportives
  • la fiesta sur la plage
Sur le podium d’animation et sur les espaces des équipementiers présents seront proposées des séances de Hiit training, de Crossfit, d’électro Full Body, mais aussi des démonstrations et tests de divers équipements novateurs ainsi qu’un cours de Yoga et un Pyroflow sur la plage.
Toutes les activités seront accessibles aux participants BAREFiiT et à leurs accompagnants gratuitement. Dans le village, nos 25 partenaires feront participer à des essais de matériels, des dégustations de recettes healthy... ainsi que des rencontres avec des athlètes et autres personnalités/influenceurs du sport.
 
{LBC} : Combien de participants attendez-vous pour cette première ? Quelles sont vos cibles?

{Karine}  : Nous attendons 5000 passionnés de sport, sur les 2 jours pour cette 1re édition.
Pour l’instant, une grande partie des inscrits sont des habitués des courses d’obstacles, des entreprises avec lesquelles nous avons déjà travaillées, mais nous attendons également : 
  • des athlètes de haut niveau
  • des célébrités
  • le grand public, qui veut avoir l’occasion de côtoyer des célébrités et des athlètes et de se “mesurer” à eux sur un même parcours dans une ambiance fun.
Ainsi que de nombreux coachs participants, responsables de l’encadrement des obstacles, des espaces d'échauffement et de motivation et de l’animation des différentes sessions de sport sur le podium et la plage.
 
{LBC} : Comment se prépare t-on à une telle course ?

{Karine} : Suite à son inscription, chaque BAREFiiTER peut accéder à divers conseils nutritionnels et à des vidéos d’entraînement réalisées par les coachs professionnels de notre partenaire Metafit France.
Un véritable atout pour se préparer aux épreuves prévues sur la BAREFiiT. On vous en dit plus sur notre blog : http://www.barefiit.com/blog/

{LBC} : Quels sont les principaux objectifs de cet événement ?
 
{Karine} : Création d’un environnement fun, une course d’obstacles inédite à la Koh Lanta.
Avant tout, ce sera un évènement qui mettra en avant la cohésion d’équipe.

{LBC} : Comment avez-vous choisi le lieu de l'évènement ?

{Karine} : Une course d’obstacles sur sable et sur eau demande une installation particulière. Pour cela une plage est le lieu idéal. La plage du Grand Travers à la Grande Motte offre une aire de jeu unique, totalement en accord avec le concept que nous voulions mettre en place. Les 3,5 kms de plage permettront l’installation des parcours de course et un grand parking face à la mer accueillera le village Innova Sport et les SAS d’accès aux parcours.

{LBC} : Quel est le programme de l’événement ?

{Karine} :  L’évènement est étalé sur 2 jours, le samedi 29 septembre et le dimanche 30 septembre.

Le programme du samedi : 
  • la course TRASH, la plus difficile, en équipe : 10 kms, 25 obstacles, des départs toute la journée
  • la course NIGHT, performance, individuelle : 5 kms, 15 obstacles, pour les athlètes de haut niveau et les participants en recherche de performance et de défis.
  • une séance de Yoga est organisée au coucher du soleil sur la plage et animée par notre partenaire Lolewomen et son égerie ambassadrice Idi Paski.
  • la Beach party, organisée en partenariat avec Virgin Radio, en même temps que la course de nuit, avec un thème musical pour chaque obstacle
 Le programme du dimanche
  • la course SPEED, un peu plus tranquille, 5 kms, 15 obstacles.
Et tout au long du week-end, l’accès gratuit aux différents cours de Fitness sur le podium et de CrossFit sur le stand de notre partenaire officiel, SVELTUS et la rencontre avec tous les partenaires, ambassadeurs et personnalités sur le village Innova Sport.
Une restauration healthy, stand smoothies et autres gourmandises sur le village Innova Sport seront à disposition sans oublier la grande soirée electro pop avec plancha !
 
{LBC} : Quelles seront, selon vous, les principales difficultés à surmonter pour terminer les parcours ?

{Karine} : Tout d’abord le fait de courir pieds nus sur le sable et dans l’eau. Si vous l’avez déjà fait, vous savez que c’est inhabituellement fatigant. Et puis les obstacles en eux-mêmes ! Mais avec 2 distances de course (5 et 10 kms) et 2 niveaux de difficulté, tout le monde peut y trouver son compte. Alors à vous de jouer!

{LBC} :
Qui sont vos principaux partenaires pour l’événement ?
 
{Karine} : Nous avons 25 partenaires pour cet évènement, que nous voulons résolument orienter vers le sport santé. Outre les exposants d’innovations technologiques en rapport avec la santé et la performance et les bonnes pratiques pour allier les deux, le village accueillera également des partenaires restauration healthy, et des marques de nutrition orientées sport et santé, qui présenteront leurs produits à base d’ingrédients naturels.
Découvrez tous nos partenaires ici : http://www.barefiit.com/partenaires/

{LBC} : Comment envisagez-vous l’avenir de Barefiit ?

{Karine} : Nous voulons frapper un grand coup avec cette 1re édition, faire quelque chose de super qualitatif pour marquer les esprits, faire en sorte que les participants parlent de l’évènement après leur participation pour installer durablement la marque Barefiit. Nous voulons créer un buzz positif autour de notre concept pour pouvoir créer d’autres éditions en France et à l’international. Nous avons engagé de gros moyens pour réussir dans cette optique.

{LBC} : Et nous espérons sincèrement que vous allez réussir ! Pourquoi ne pas se donner rendez-vous après ce premier évènement pour avoir votre retour et en tirer le bilan ?

{Karine} : Ce sera avec plaisir ! 
 
Barefiit, la 1re course d’obstacle pieds nus sur la plage, vous attends les 29 et 30 septembre 2018 sur la plage de la Grande Motte à Montpellier !

N’hésitez pas à vous inscrire sur la page http://www.barefiit.com/inscription/ et profitez de 20 % de réduction sur votre inscription avec le code LEBONCOACH20. Vous êtes coach et vous voulez participer en tant que partenaire de l'encadrement, faire partie de la Barefiiteam ? C'est par ici : http://www.barefiit.com/volontaires/.