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Préparation Mentale

La préparation mentale désigne les modalités utilisées pour enseigner et développer chez des individus des habiletés mentales et cognitives dans le but d'optimiser leurs performances personnelles ou collectives, dans un cadre sportif ou non, tout en favorisant le plaisir de la pratique et le gain d'autonomie à long terme.  

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Remise en forme

La remise en forme concerne le bien-être du client. Il s’agit d’améliorer votre condition physique, et de vous détendre sur le long terme.

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Coach sportif

Un coach sportif est un professionnel du sport qui vous accompagne dans la pratique d'une activité physique. Il peut s'agir d'une discipline particulière, comme par exemple le football, ou d'un ensemble d'exercices, dans une optique récréative, de performance ou de transformation corporelle.

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Préparation physique

La préparation physique désigne l'ensemble des méthodes qui vise à développer vos capacités physiques, force, endurance, vitesse. La préparation physique peut être générale, c'est-à-dire accroître votre condition physique sans but autre que la forme et la santé, ou spécifique, pour augmenter vos performances dans votre sport de prédilection.

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Cross Training

Le cross training est une modalité d'entraînement qui permet de développer conjointement plusieurs qualités athlétiques et techniques telles que la force, l'endurance, la vitesse, la coordination. L'entraînement est structuré sous forme de circuits, où les exercices s'enchaînent avec de faibles temps de repos. Le rythme est plus ou moins soutenu, suivant la ou les qualités que vous souhaitez développer

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Boxe

Le terme boxe au sens large, désigne l'utilisation des membres, pieds et poings, pour frapper un adversaire et lui causer des dommages, voir le rendre inconscient. Au sens plus précis, la boxe est la discipline sportive de combat opposant deux adversaires s'affrontant uniquement avec leurs poings, protégés par des gants rembourrés de mousses.

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Self-défense

La self-défense ou défense personnelle ou auto-défense, désigne l'action mais aussi par extension, toutes les disciplines, permettant de se défendre dans une situation d'agression.

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Renforcement Musculaire

Le renforcement musculaire désigne la pratique d'exercices, avec ou sans charges externes, visant à rendre les muscles et groupes musculaires plus forts et/ou plus endurants.

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Tennis

Le tennis est la discipline sportive permettant à deux adversaires (ou deux couples) de s'affronter sur un terrain délimiter par des lignes blanches au moyen d'une balle. Le but étant de d'envoyer la balle de tennis dans le terrain adverse de telle sorte que l'adversaire soit dans l'impossibilité de la renvoyer.

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Pilates

La méthode pilates est un système d'entraînement mis au point par Joseph Pilates au siècle dernier. Elle permet un renforcement en douceur et complet du corps en se basant sur des exercices dynamiques et statiques, destinés à vous apprendre à ressentir, contrôler et mieux utiliser vos muscles, pour vous sentir mieux dans votre corps.

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Boxe thaïlandaise

La boxe thaïlandaise, ou Muay Thaï, est une discipline de combat de percussions permettant d'affronter un adversaire au moyen des poings, pieds, mais également des genoux et des coudes et de techniques de clinch (ou lutte au corps à corps) debout.

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Krav Maga

C’est une méthode d’auto-défense israélienne qui signifie combat rapprochée en hébreu et qui a été créé pour protéger la communauté juive de Bratislava. Le Krav maga est basé sur des mouvements simples de percussions et de corps-à-corps permettant de se défendre d'une attaque, mettre hors d'état de nuire un attaquant, tout en réduisant le risque de blessures graves.

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Zumba

La Zumba est un système d'entraînement physique cardiovasculaire et musculaire, similaire à de l'aérobique. La méthode est basée sur des enchaînements chorégraphiques exécutés à haute et basse intensité, sur des rythmes musicaux latino-américains et du monde, pour développer endurance, souplesse et coordination.

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HIIT

Le HIIT "High Intensity Interval Training" est une méthode d'entraînement physique basée sur l'enchaînement de séquences de travail musculaire et/ou cardiovasculaire intenses, avec des temps de repos courts. Cette méthode permet une forte augmentation du métabolisme et de la fréquence cardiaque, avec pour résultats une augmentation des capacités cardiovasculaires et un perte de poids

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Cyclisme

Le cyclisme sportif désigne l'ensemble des disciplines dont l'objectif est de parcourir une distance donnée le plus rapidement possible. Cette activité comprend le cyclisme sur route, comme le Tour de France par exemple, le cyclisme sur piste, en vélodrome, le vélo tout terrain, sur terrains accidentés en pleine nature.

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Golf

Le golf est un sport de précision. Il consiste à introduire un balle dans un trou en la frappant avec des clubs. La victoire est obtenue en introduisant la balle dans une série de 18 trous avec le moins de coups possibles.

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Arts martiaux et Sports de combat

Le terme arts martiaux désigne les écoles spécialisées dans les disciplines de combat, à mains nues ou avec armes, qui incluent à leur pratique des aspects philosophiques, mentaux et médicaux, visant un développement global du pratiquant et non seulement de ses capacité physiques. Les sports de combat sont des disciplines de combat dérivées d'arts martiaux, dont les techniques ont été modifiées pour les rendre utilisables dans le cadre du loisir sportif ou de la compétition.