Menu

La zumba et ses bienfaits !

La zumba et ses bienfaits !

Beaucoup de personnes entendent parler de la zumba sans réellement savoir ce dont il s’agit. La zumba est un programme de fitness colombien appuyé sur des rythmes et des chorégraphies latines (salsa, samba, reggaeton…) intégrant des mouvements aérobiques. C’est un sport majoritairement pratiqué par un public féminin comptant peu d’hommes. Le but principal de la zumba est de brûler les calories en s’amusant. 

La  zumba a séduit près de plusieurs millions de personnes en l’espace de quelques années. Cette pratique demande de l'esthétisme, le sens du rythme et de la concentration. Les personnes pratiquant la zumba aiment l’ambiance, la sympathie et la convivialité qui y est rattachée. Quoi de mieux que de faire du sport sans même s’en rendre compte? La zumba fournit un bon entraînement cardio-vasculaire et permet de faire travailler le cœur grâce aux enchaînements très rythmés. Tous les muscles sont sollicités de la tête au pied. Vous pouvez perdre jusqu’à 500 calories en une heure, n’est-ce pas merveilleux?

Grâce à cette danse très rythmée qui vous invite à vous déhancher, vous pourrez alors affiner votre silhouette. Les résultats sont remarquables dès les premières séances seulement. En effet, au niveau musculaire, les membres inférieurs ainsi que les abdominaux sont les muscles les plus sollicités. C’est aussi un moyen de se détendre et de relâcher les tensions de la vie quotidienne. 

La coordination des gestes est le point central de cette danse rythmique. Votre corps tout entier doit être en harmonie ce qui demande un effort de concentration mais qui vous permettra de gagner en rapidité, en souplesse et même en sensualité. 

La Zumba est une pratique ouverte à tous ! Pas besoin de maîtriser les danses latines avant de s’y lancer, ouf !  Il vous manque plus qu’à enfiler un jogging et un t-shirt, sans oublier votre serviette et bouteille d’eau et vous serez prêt à faire du sport tout en vous amusant avec nos coachs sportifs juste ici !