Menu

La musculation : un sport fait pour moi !

La musculation : un sport fait pour moi !

Je ne veux pas avoir un corps d’homme ! Je ne peux pas faire de la musculation comme je ne suis pas sportive ! La musculation va me faire prendre du poids ! Etc. Voilà de nombreuses idées reçues sur la musculation que nous allons aujourd’hui démentir !

Pour beaucoup, la musculation reste un sport d’hommes qui permet de prendre de la masse. Or, la musculation est bien plus que ça, elle va même devenir votre allié santé désormais. Alors, qu’est-ce vraiment la musculation ?

La musculation est un sport complet, qui allie différents exercices physiques permettant de travailler certaines parties du corps afin de renforcer la masse musculaire et de conserver une bonne hygiène de vie au quotidien. La musculation n’est pas seulement employée par les bodybuilders ou les athlètes professionnels, c’est un sport accessible à tous et qui s’adapte aux différents niveaux de chacun. C’est ce en quoi elle trouve d’ailleurs sa force, sa diversité ! Puisqu’à travers la musculation vous pouvez réaliser des exercices variés qui vous feront travailler la partie du corps que vous souhaitez muscler.

Vous faites du sport également pour perdre du poids ? La musculation est une fois de plus le sport fait pour vous ! Si les idées reçues affirment qu’avec la musculation il est uniquement possible de prendre de la masse, celle-ci va pourtant pouvoir vous aider à perdre du poids plus facilement. En effet, la musculation n’agit pas uniquement sur le développement musculaire, elle permet également de perdre des graisses plus rapidement. Certes, elle vous fera gagner en muscles mais ce développement musculaire permet à votre corps d’augmenter votre métabolisme de base et ainsi de brûler davantage de calories au quotidien et d’affiner votre silhouette.

Il ne faut, en revanche, pas oublier certaines choses lorsque l’on parle de musculation ! Effectivement, si la musculation permet d’améliorer notre hygiène de vie, il faut également combiner musculation avec une alimentation saine et complète afin que celle-ci vous procure les résultats désirés. Une alimentation saine et complète signifie une alimentation variée qui comprend viande, poisson, légumes et féculents en quantité suffisante en fonction des entraînements réalisés. Également, pour favoriser la musculation il ne faut en aucun négliger les temps de récupération entre les différents exercices et les jours de repos entre les séances qui permettent de cette manière au corps de ne pas se fatiguer, cause justement de résultats contre-productifs.

Finalement, comme vous pouvez le voir, la musculation est un sport complet qui vous permet de réaliser des exercices en salle ou chez vous et d’obtenir des résultats rapides si ces derniers sont alliés à une alimentation saine et une bonne hygiène de vie. Il ne faut ainsi pas négliger ce sport, qui est connu et maîtrisé par de nombreux coachs sportifs qui se feraient un plaisir de pouvoir vous conseiller ou vous aider à mettre en place des programmes adaptés à vos besoins.

Si vous souhaitez alors contacter un coach sportif pour mettre à profit son expertise, vous êtes au bon endroit cela se passe juste ici !